Présentation de Fibres Durables & Tissus Extensibles à A+A par Carrington Textiles dans le Hall 16 Stand E42

Découvrez l'innovation textile : fibres durables et extensibilité à 80%

03 octobre 2023

Chez Carrington Textiles, nous sommes ravis d'annoncer notre retour triomphal à A+A, marquant notre première apparition depuis 2019. Nous partagerons l'espace d'exposition avec notre société sœur, Melchior Textil, et le point d'orgue de notre retour est une présentation captivante de nouveaux tissus. Un impressionnant 80% de ces tissus offrent des propriétés d'extension exceptionnelles, et nous offrons des billets gratuits pour vous permettre de découvrir ces nouveaux produits en personne.

Les Fibres Durables Occupent le Devant de la Scène

Nous sommes prêts à éblouir les visiteurs avec une présentation immersive de fibres durables dans la zone interactive "Quoi de Neuf" de notre stand, illustrant notre engagement envers les textiles écologiques. La Balance Range, reconnue pour sa durabilité, sera le point central de cette exposition. Vous aurez l'opportunité unique d'explorer une gamme variée de fibres, incluant TENCEL™, REPREVE® polyester recyclé, Better Cotton, et coton biologique, entre autres. Notre objectif est de vous offrir un aperçu direct des composants intégrés de manière transparente dans nos tissus, en accord avec la demande croissante pour des produits durables.

De plus, après avoir été reconnu en Amérique du Nord comme le premier fabricant de textiles de travail à incorporer des fibres de polyester biodégradables dans nos produits, nous exposons également les fibres CiCLO® lors de l'événement.

Suite à notre annonce récente sur le nombre de bouteilles en plastique utilisées pour produire des tissus comme notre Delamere 195, nous avons aménagé un espace dédié dans cette zone où vous pourrez profiter d'une présentation interactive du concept.

Dévoilement de la Traçabilité avec la Technologie FibreTrace®

Lors d'une démonstration en direct, nous présenterons la technologie révolutionnaire FibreTrace®, qui offre une vérification des fibres textiles, une traçabilité et une transparence. Cette technologie avant-gardiste offre une vue d'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement en polyester recyclé, garantissant que chaque étape est écologiquement responsable.

La Performance Rencontre la Durabilité et le Confort

Avec un impressionnant 80% de nos nouveaux produits présentant des propriétés extensibles et au moins 50% incorporant des fibres durables, nous introduisons Tahoe, Lugano et Meteor dans le cadre de notre gamme de vêtements de travail extensibles, tandis que Flametougher 290AS Flex et Flameflex 300AS sont les dernières additions à nos développements FR extensibles. De plus, Flameshield Satin 425 a été créé avec des propriétés exceptionnelles de protection contre la soudure, Flameban 240 a été amélioré pour continuer à offrir une excellente retardance à la flamme, tandis que Flametuff Satin 250AS a une trame améliorée pour l'apparence et le confort.

Présentation de Tahoe : Excellence à Haute Extensibilité

Le nouveau tissu Tahoe, conçu pour les chemises et les applications de vêtements de travail, offre un remarquable 20% d'extensibilité, grâce à l'inclusion de 4% de fibres EOL par XLANCE®. Avec un poids de 152g/m², Tahoe est composé de 33,5% de polyester, 29% de polyester recyclé et 33,5% de coton, s'alignant sur l'initiative Better Cotton.

Lugano : Durabilité Rencontre Mobilité

Lugano, notre alternative durable à Levico, est taillée pour les pantalons et les vestes dans des environnements très mobiles. Pesant 210g/m², Lugano offre une extensibilité bidirectionnelle, rendue possible par l'incorporation de 32% de LYCRA® T400® EcoMade Elastomultiester, une fibre qui fournit à ce textile une extensibilité durable qui résiste aux rigueurs des lavages industriels répétés et maintient une consistance de forme, d'esthétique et de performance dans le temps. Lugano contient également 68% de polyester recyclé pour une durabilité accrue, tout en répondant aux exigences de gestion de l'humidité et de respirabilité de la marque COOLMAX®.

Virginie Bonnafous de The LYCRA Company ajoute : "Une fibre bi-composante unique, LYCRA® T400® EcoMade est fabriquée en partie à partir de matériaux d'origine végétale renouvelables et de bouteilles PET recyclées. Conçue de manière durable, la performance d'extensibilité et de refroidissement de la fibre est également permanente et ne se lave pas. Étant une fibre polymère en polyester sans élasthanne, la fibre permet à Lugano d'être un tissu à haute ténacité et résistant à l'abrasion compatible avec les processus de recyclage du polyester conventionnel."

Meteor : Performance pour les Travaux Lourds

Meteor, le tissu le plus lourd de notre nouvelle gamme de vêtements de travail à 258g/m², offre un mélange idéal de confort, de durabilité et de performance. Composé de 62% de polyester recyclé, 17% de polyester et 21% de coton, Meteor trouve des applications dans divers secteurs, y compris les chemins de fer, grâce à sa disponibilité en couleur orange haute visibilité certifiée.

Étendre la Gamme Retardatrice de Flamme

Flametougher 290AS Flex et Flameflex 300AS représentent les derniers ajouts à notre gamme retardatrice de flamme. Ces tissus sont conçus pour le confort et la sécurité, avec des fibres EOL pour une flexibilité accrue. Flametougher 290AS Flex, avec un poids de 290g/m², est un tissu retardateur de flamme robuste et facile à porter, adapté aux travailleurs des raffineries, de la fabrication de véhicules électriques et d'autres industries à haut risque. Il bénéficie d'accréditations mondiales, dont NFPA 2112 et EN ISO 11612, et des certifications pour la projection de produits chimiques, l'arc électrique et les propriétés antistatiques. En collaboration avec CORDURA® pour développer ce produit, nous avons incorporé 19,5% de nylon CORDURA® 6,6 pour garantir une résistance certifiée, ainsi que 78% de coton pour le confort, 2% d'EOL pour l'élasticité et 0,5% de negastat. Flameflex 300AS combine une certification complète pour la retardance à la flamme avec le confort et la durabilité d'un produit extensible. Pesant 300g/m², ce tissu incorpore 2% de fibres EOL, avec un mélange de 83% de coton, 14% de polyester et 1% antistatique.

Innovation Révolutionnaire pour les Soudeurs

Nous présentons Flameshield Satin 425, un produit retardateur de flamme inédit dans notre gamme. Avec un poids de 425g/m² et une composition de 100% coton, ce tissu atteint une impressionnante classification de niveau 2 pour la protection de soudage. Il protège les soudeurs contre les étincelles, les flammes, les projections, le métal en fusion et la chaleur radiante tout en offrant le confort du coton et une durabilité lourde, le tout avec un tissage satiné distinctif.

Excellence FR Inhérente : Relance de Flameban 240

Pendant A+A, nous profitons de l'occasion pour relancer notre tissu Flameban 240 dans le cadre de notre gamme FR inhérente. Ce produit exceptionnel combine sécurité, force et durabilité, avec une gamme de couleurs idéale pour les applications de vêtements de travail dans divers secteurs. Avec un poids de 240g/m², Flameban 240 contient 56% de modacrylique pour la retardance à la flamme inhérente, 43% de coton pour le confort de l'utilisateur et 1% de protection antistatique. Cette relance représente le début de plusieurs produits inhérents que nous lançons sur le marché plus tard dans l'année.

Protection FR, Résistance et Confort de l'Utilisateur

Flametuff Satin 250AS est un tissu de 250g/m² qui incorpore du nylon haute ténacité dans le mélange, augmentant considérablement la résistance à l'abrasion et la résistance à la déchirure, tout en conservant les propriétés essentielles de confort du coton. Avec une composition de 85% de coton, 14% de nylon et 1% antistatique, ce tissu offre un tissage satiné 4/1 pour une sensation douce et lisse contre la peau.

Élargir la Palette de Couleurs de la Gamme Balance

Nous élargissons la gamme de couleurs de notre gamme Balance de tissus durables. Cela comprend de nouvelles couleurs pour la famille Delamere, Hawksbill, et Coolcel 200 Plus, entre autres. Ces ajouts reflètent notre engagement non seulement envers la durabilité, mais aussi envers l'esthétique et la polyvalence.