Le tissu ripstop militaire extensible de Carrington Textiles reconnu avec le prix PCIAW

Carrington Textiles Spartan HT Flex Lite reçoit le Prix d'Innovation Tissu & Fibre PCIAW

13 novembre 2023

Chez Carrington Textiles, nous sommes extrêmement fiers d'avoir reçu l'accolade d'Innovation Tissu & Fibre lors du sommet et de la cérémonie des prix de l'Association Mondiale de l'Industrie du Vêtement de Protection (PCIAW) à Porto la semaine dernière, pour notre dernier développement en tissu ripstop militaire extensible.

Présenté par la Secrétaire Générale de l'Association Européenne des Services Textiles (ETSA), Elena Lai, le Prix d'Innovation Tissu & Fibre a été décerné à notre Spartan HT Flex Lite. "Un tissu qui combine de manière unique durabilité haute performance avec un confort et une flexibilité exceptionnels. Développé spécifiquement pour des applications militaires, le Spartan HT Flex Lite offre l'équilibre optimal entre robustesse et portabilité que le personnel de défense exige", a déclaré Elena.

Avec un poids de 195 g/m², le Spartan HT Flex Lite est le seul produit de la famille de tissus ripstop militaires Spartan de Carrington Textiles qui incorpore 2% de LYCRA® et 37% de coton dans sa composition pour une extensibilité intégrée et un confort exceptionnel pour le porteur. Il comporte également 61% de nylon 6.6 CORDURA® de grade militaire pour la résistance et la durabilité.

Faits saillants de l'événement PCIAW

Carrington Textiles était le sponsor principal de cet événement de 3 jours, qui a débuté par une visite d'une série d'installations de production, y compris notre usine portugaise, MGC, où les visiteurs ont appris sur le processus complet de fabrication et les technologies durables mises en œuvre sur le site pour produire la vapeur de l'usine avec des ressources naturelles de manière neutre en carbone.

Le 2ème jour s'est poursuivi avec un sommet axé sur les sujets d'intérêt de l'industrie. Dans son discours d'ouverture, notre Directeur des Ventes et du Marketing et membre du conseil d'administration du PCIAW, Paul Farrell, a déclaré : "C'est excitant pour nous de faire partie de ce merveilleux événement, le premier à se tenir en dehors du Royaume-Uni, dans la ville de Porto. En tant que membre fondateur du PCIAW, et sponsor principal, cela me fait un immense plaisir de voir notre vision collective prendre vie ici au Portugal, qui est un lieu proche de notre cœur de fabrication. C'est un emplacement de production important pour notre groupe, garantissant que nous sommes proches de nos clients en Europe continentale.

Au fil des années, le PCIAW® est devenu une plateforme formidable, offrant à ses membres et aux entreprises les outils et conseils pour prospérer. Nous avons également eu le privilège de tirer parti de cela en élargissant notre propre réseau et en nouant des connexions tant au niveau national qu'international", a ajouté Paul.

Aperçus de l'industrie

Une série de panels de discussion perspicaces axés sur les sujets brûlants de l'industrie ont également eu lieu lors de l'événement. Notre analyste en stratégie d'entreprise Louise Becart a participé à un panel discutant des implications de la durabilité de l'UE, où elle a expliqué : "Il y a actuellement un manque de compréhension généralisé dans l'industrie de ces réglementations. Heureusement, nous avons une transparence tout au long de notre chaîne d'approvisionnement et travaillons avec nos clients pour les aider à trouver les bonnes solutions et leur fournir les données correctes pour qu'ils se conforment."

En termes de durabilité, Louise a expliqué que l'entreprise constate une demande croissante de références en matière de durabilité, y compris dans les appels d'offres publics pour le secteur de la défense. De plus, sur le sujet de la pollution par les microfibres, elle a ajouté : "Nous avons travaillé à comprendre les causes du relâchement des microfibres. Bien que non concluantes, nos recherches ont montré qu'il y avait une réduction du relâchement en utilisant différentes méthodes de filature. Les données suggèrent que les fibres filées par vortex relâchent moins que celles filées par anneau. Nous pouvons désormais inclure la technologie CiCLO® au polyester pendant la phase d'extrusion, de sorte qu'il se biodégrade à un rythme comparable aux fibres naturelles cellulosiques. C'est une stratégie pour atténuer le problème."

Soutien aux futurs talents de l'industrie

Nous étions également un sponsor de tissu pour le concours de design étudiant de l'événement, PCA Vision, qui a eu lieu le 3ème jour lors de la cérémonie de remise des prix.

La gagnante de cette année, Sophie Woodlife, de l'Université Métropolitaine de Manchester, a conçu un vêtement de travail haute visibilité frappant pour le personnel au sol des aéroports, disponible dans une variété de styles, y compris des sweats à capuche et des shorts cargo. Dans sa conception, Sophie a choisi le tissu imperméable de Carrington Textiles, Alaska Pro 2, en raison de sa conformité aux normes EN20471, idéal pour assurer la sécurité du personnel de contrôle du trafic aérien.

Les finalistes Megan Dyson ont utilisé nos couleurs noire, jaune et safran Tomboy pour sa tenue d'entreprise inspirée de New York, tandis que Connor Read a incorporé un mélange de nos tissus Coolcel 200 Plus, Meridian et Astacon 180S pour créer son vêtement de travail de conservationniste de la nature.

L'événement PCIAW Summit and Awards et l'accolade pour le Spartan HT Flex Lite, ont non seulement mis en lumière le rôle de pionnier de Carrington Textiles dans l'innovation des tissus et son engagement envers la fabrication durable, mais aussi notre dévouement à combiner l'avancement technologique avec le confort et la durabilité pour le porteur.