Carrington Textiles intègre le développement durable dans ses nouveaux tissus

Le lancement présente une gamme de textiles flambant neufs fabriqués à partir de polyester recyclé à partir de bouteilles en plastique, de coton biologique et d'origine responsable, ainsi que d'une nouvelle technologie qui biodégrade les fibres synthétiques, une première dans le monde du vêtement de travail.

01 janvier 0001

Les tissus ignifuges sont également lancés sur le marché.ici - avec une nouvelle identité de marque et un nouveau design, présentant un aspect plus dynamique et de nouvelles photographies élégantes pour mieux représenter les vêtements de travail d'aujourd'hui. Ces nouveaux guides de gamme ont été conçus en gardant à l'esprit non seulement le client, mais aussi l'environnement, puisqu'ils sont fabriqués à partir de papier recyclé qui est également recyclable à 100 %, et qu'ils sont enduits d'une technologie antimicrobienne pour une plus grande tranquillité d'esprit.

En ce qui concerne les nouveaux produits extensibles, le fabricant de textiles a introduit Constance 210 gsm et Balaton 255 gsm. Tous deux nommés d'après des lacs européens, ces tissus intègrent dans leur composition du polyester recycléREPREVE fabriqué à partir de bouteilles en plastique, et du coton BCI. Ils utilisent également la technologie hautement extensible de XLANCE® qui est respectueuse de l'environnement, sans solvant et produite à l'aide d'une énergie 100 % renouvelable. Constance 210 est l'alternative durable de Carrington Textiles au tissu pour vêtements de travail Idra, et Balaton 255 est l'option "plus verte" pour Cresta.

La gamme des équilibres a tissé la durabilité

La gamme des équilibres a tissé la durabilité.

La gamme Balance est une priorité pour le fabricant qui souhaite contribuer au débat mondial sur le changement climatique, la durabilité des textiles et la circularité, en lançant sept nouveaux produits qui viennent s'ajouter aux huit textiles écologiques existants de la gamme.

En partant du côté le plus léger de la gamme Balance, et nommé d'après une forêt du nord-est de l'Angleterre, se trouve Kielder 185 gsm, un tissu dont la composition est de 50% de coton BCI et 50% de polyester recyclé REPREVE fabriqué à partir de bouteilles en plastique. Alternative écologique au Cooltex Lite, le Kielder 185 offre une sensation de douceur exceptionnelle grâce à son sergé 4/1, une face en polyester pour une plus grande durabilité et une face intérieure en coton pour un confort accru.

Delamere 210 est une alternative durable pour Delta et Delamere 245 pour Tomboy.

Dont le nom s'inspire des West Pennine Moors, dans le nord de l'Angleterre, sont Rivington 205 gsm et 220 gsm. La famille Rivington offre une finition loisir en standard pour un toucher doux et incorpore 65 % de polyester recyclé ainsi que 35 % de coton BCI. Offrant également les avantages de l'extensibilité mécanique, Rivington 205 et 220 sont les options écologiques de Xtraflex Lite et Xtraflex 1 respectivement.

Des tissus révolutionnaires pour les vêtements de travail qui se biodégradent.

La présence de microfibres dans les océans est un sujet d'actualité dans le monde du textile. Les estimations annuelles de la pollution par les microfibres plastiques entrant dans les océans équivalent en poids à plus de 50 milliards de bouteilles en plastique.

Microfibres dans les océansla technologie CiCLO, un ingrédient textile durable qui se présente sous la forme d'un additif combiné au polyester au tout début du processus de fabrication de la fibre. Lorsque le polyester CiCLO se retrouve dans l'environnement, que ce soit au lavage ou en fin de vie du vêtement, il se comporte comme des fibres naturelles, réduisant ainsi la pollution microplastique et l'accumulation de textiles.Hawksbill et Orca. Tous deux nommés d'après des animaux marins pour représenter l'importance des océans sans microplastiques, et avec un poids de 245 g/m², Hawksbill et Orca sont l'alternative durable au tissu le plus vendu de la société, Tomboy.

La composition de Hawksbill comprend 65 % de polyester CiCLO et 35 % de coton biologique. Tandis qu'Orca incorpore 26 % de polyester CiCLO recyclé, 29 % de polyester CiCLO vierge et 35 % de coton BCI.

La composition d'Orca comprend 65 % de polyester CiCLO et 35 % de coton biologique.

Un retardateur de flamme durable avec un ajout antistatique.

Les discussions au sein de l'industrie portent non seulement sur l'utilisation de fibres durables, mais aussi sur la durabilité. Étant donné que 90 % des vêtements professionnels finissent à la décharge, il est important d'augmenter la durée de vie des vêtements en utilisant des tissus qui peuvent résister aux lavages industriels et à de multiples utilisations.

L'industrie est en train de se pencher non seulement sur l'utilisation de fibres durables mais aussi sur la durabilité.Flamestat 250 gsm, un nouveau membre de la famille Flamestat qui est garanti pour toute la durée de vie du vêtement grâce à sa construction robuste. Avec 75 % de coton, 24 % de polyester et 1 % d'antistatique, l'ignifugation de ce tissu est conforme aux normes EN ISO 11612, EN ISO 14116 index 3 et EN ISO 11611, tandis que ses propriétés antistatiques sont conformes à la norme EN ISO 1149-3-5."Ces nouveaux tissus nous permettent de franchir une étape importante vers un avenir encore plus durable dans le domaine des vêtements de travail, en augmentant l'utilisation de sources de fibres recyclées et durables et en introduisant des technologies biodégradables, tout en maintenant les mêmes niveaux élevés de durabilité pour prolonger la durée de vie du vêtement. Nous sommes impatients d'annoncer d'autres nouveaux produits durables à l'avenir et de faire en sorte que Carrington Textiles reste à l'avant-garde du développement de textiles durables".carrington.co.uk/newfabrics2021.