Lancement de la gamme de tissus ignifugés ré-élaborés conformes à la norme NFPA 2112

Composés de six tissus qui font partie du portefeuille de Carrington Textiles depuis de nombreuses années, ils ont été améliorés pour offrir une protection supplémentaire à l'utilisateur.

30 juin 2020

Offrant le confort, la douceur et le contrôle de l'humidité d'un tissu 100 % coton, les membres de la famille Flameshield sont disponibles dans leurs versions de poids 230gsm et 280gsm. Ces tissus sont réputés sur le marché pour leur légèreté, leur résistance à l'usure et leur respirabilité.

Flametuff 220AS, 250AS et Satin 330AS offrent les avantages du coton à haute teneur dans le mélange, en plus de leur composition en nylon à haute ténacité pour créer un produit qui résiste à l'épreuve du temps. Ces tissus ont d'excellentes propriétés antistatiques et une protection contre les rayons ultraviolets de 50+ UPF.

Les vêtements de travail ignifugés 280AS de Carrington Textiles présentent également d'excellentes propriétés antistatiques et intègrent la technologie CORDURA® pour une performance durable. Ce produit représente la nouvelle génération de vêtements de travail ignifugés de Carrington Textiles, plus résistants, plus robustes et plus résistants à l'usure.

Qu'est-ce que la certification NFPA 2112 signifie vraiment ? .

La norme NFPA 2112 offre une tranquillité d'esprit aux fabricants de vêtements, car ils peuvent être sûrs que l'utilisateur final sera protégé."La sécurité et la performance sont deux des piliers les plus importants sur lesquels nous basons tout ce que nous faisons. C'est la raison pour laquelle nous avons soumis ces tissus à des tests plus rigoureux pour atteindre la norme NFPA 2112. Si vous y réfléchissez bien, tous les vêtements peuvent se ressembler, mais la différence entre un vêtement de travail certifié NFPA 2112 ou non fera malheureusement la différence lors d'un accident sur le site."

Sécurité et performance sont deux piliers importants sur lesquels nous basons tout ce que nous entreprenons.

Pour plus d'informations sur nos tissus certifiés NFPA 2112, veuillez nous envoyer un e-mail.

Les tissus certifiés NFPA 2112 peuvent être utilisés pour la fabrication de vêtements de travail.